L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Le dimanche, la nuit, travailler, c’est pas une vie !

Article CGT

vendredi 19 décembre 2014

Venus des magasins Printemps Haussmann, Galeries Lafayette, BHV, Fnac, Gibert Joseph, Le Bon Marché, Carrefour Market ou Monoprix, quelques 3000 salariés du commerce ont manifesté ce mardi 16 octobre à Paris entre les grands magasins du quartier de l’Opéra et la place de la République.

Ils répondaient à l’appel du du Clic-P, l’intersyndicale du commerce qui rassemble la CGT, la CFDT, le Seci-Unsa, SUD et la CFE-CGC et de la fédération CGT du Commerce et des Services. Scandant par exemple "nocturnes, dimanches et jours fériés, ça suffit !", ils ont ainsi dénoncé le projet de loi Macron.

Parmi les mesures du projet de loi sur l’activité du ministre de l’Economie qui sera débattu à partir du 22 janvier, les commerces non alimentaires pourront ouvrir jusqu’à 12 dimanches par an. Des zones touristiques seront créées dans lesquelles le travail le dimanche et en soirée sera possible toute l’année.