L’UD CGT Paris regroupe tous les syndicats CGT de Paris, quelle que soit leur profession. Si vous souhaitez un rendez-vous ou un renseignement, vous pouvez contacter l’Union Locale de l’arrondissement dans lequel se trouve votre entreprise ou contacter l’UD CGT Paris : 85, rue Charlot 75 140 Paris cedex 03 Paris tél : 01 44 78 53 31, accueil@cgtparis.fr

Large victoire des grévistes de l’Holliday Inn Clicy

samedi 10 février 2018

Après 111 jours de grève, un accord a été signé jeudi 8 février 2018 avec la direction de l’hôtel Holiday Inn de la Porte de Clichy, la société HEMERA garantissant de son côté les termes de cet accord.
Signé par les délégués des grévistes et les organisations syndicales CNT-SO et CGT-HPE cet accord permet la réintégration des deux salariées mutées abusivement, la fin du paiement à la chambre avec le contrôle rigoureux des horaires, la prise en compte du temps d’habillagedéshabillage comme du temps de travail effectif, le respect de deux jours consécutifs de repos hebdomadaire, la disparition des contrats de moins de 130h mensuelles, l’augmentation des qualifications, la suppression de la clause de mobilité. Il institue une prime de panier de 7,14 € par jour travaillé et supprime l’abattement de 8% sur l’assiette des cotisations sociales.
Après le rejet des grévistes, qui ne voulaient pas être divisés, d’une internalisation partielle des services (plongeurs et équipiers), les parties sont convenues de se revoir avant le 31 août 2019 pour négocier la possibilité d’internaliser les services de la plonge, de l’entretien des parties communes et du nettoyage des chambres, et pour ouvrir la discussion autour de la mise en place d’un 13ème mois.
Depuis le début de la grève au 19 octobre 2017, les grévistes ont enchaîné les actions et les rassemblements, et ont construit une solidarité autour de leurs revendications, mais aussi des convergences avec d’autres secteurs en lutte ! [....]

LARGE VICTOIRE DES GRÉVISTES DE L’HOLIDAY INN CLICHY